2019 - Haras du Lieu Blanc - reproduction  interdite

Qui sommes nous ?

Quatre professionnels, présents au Lieu Blanc, tous indépendants, au service de vos chevaux.

Rochdi

Après avoir passé son enfance dans plusieurs centres hippiques notamment celui de la famille Hinard à Auvers, Rochdi s'est dirigé vers le monde du cheval à 14 ans, en intégrant l'école des courses hippiques de Graignes. Formé pour devenir entraîneur de chevaux de course, il a parcouru la Normandie pendant 5 ans, piochant les qualités de chacune des structures pour lesquelles il travailla. Son objectif restait le même : créer une structure fonctionnelle, basée avant tout sur le cheval.

Il lui faudra au total trois années pour entreprendre le projet, puis bâtir le Haras du Lieu Blanc.

Rochdi continue le développement de ses jeunes entreprises, tout en privilégiant cette qualité de service, basée avant tout sur l’écoute des ses clients et pensionnaires.

Simon

Originaire de la manche, Simon débute la compétition à l’âge de 11ans. 5ans plus tard, il décide d’en faire son métier d’abord pour le compte d’autres cavaliers puis pour le sien il y a près de 15ans. Il évolue depuis de nombreuses années sur le circuit professionnel jusqu’à Pro élite. Passionné par son sport, il souhaite transmettre son expérience et sa vision de l’équitation. Pour ce faire, il passe et obtient son DEJEPS mention CSO. Il a donc la double casquette de cavalier professionnel et de coach. Cet homme de cheval met au service de ses chevaux et de ses élèves sa rigueur et son professionnalisme afin d’obtenir le meilleur de chacun d’eux sans jamais oublier le respect et l’écoute du cheval.

Cassandra

Passionnée des chevaux depuis son enfance, ses choix professionnels se sont confirmés auprès d'eux. 
Après avoir obtenu un BPJEPS dans sa région natale Jurassienne, Cassandra est partie faire ses études en ostéopathie animale à Caen. 

Diplômée de l'EFOA sur 5 années, elle associe ses connaissances de cavalière, d'enseignante & d'ostéopathe pour apporter un travail le plus adapté à votre cheval. Ses déplacements réguliers en tant qu'ostéopathe sur les régions Normandie & Franche Comté (y compris France & étranger) apportent un suivi adapté pour tout animaux : chien, chat, cheval, bovins, nouveaux animaux de compagnie etc. Cassandra fait parti entière de la conception du Lieu Blanc. Elle a apporté  son professionnalisme et sa rigueur afin d'épauler Rochdi lorsque le haras du Lieu Blanc n'était qu'un projet, ce qui fait d'elle à ce jour son bras droit. 

Aline

Vocation et passion rassemblées dans un même métier, Aline est diplômée de médecine vétérinaire depuis 2013 de l'université de Liège. Elle vient développer et exercer ses compétences, notamment en gynécologie, dans plusieurs cliniques normandes avant de s'installer à son compte en 2016. Elle apporte au Haras du Lieu Blanc sa médecine équine basée sur l'écoute du cheval et de son entourage.  Elle propose également une approche phyto et aromathérapique des pathologies de votre cheval, en complément des médecines usuelles.